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Règles en cours de jeu

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1 Règles en cours de jeu le Dim 26 Mar - 11:02

Peyyo

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Admin
Afin de placer tous les joueurs sur un même pied d'égalité, et afin de maintenir l'ordre pendant le déroulement d'un match, nous avons établi quelques règles simples, que nous vous demandons de connaître avant de disputer un match. Si celles-ci ne sont pas respectés, l'arbitre de la rencontre vous sanctionnera plus ou moins selon l'erreur commise.

1. COMPOSITION DE L'ÉQUIPE
Durant un match, les équipes doivent être composée de maximum 6 joueurs. 4 titulaires + 2 remplaçants facultatif (il peut y avoir 2, 1 ou aucun remplaçant). C'est au capitaine de décider, à l'avance, des joueurs qui disputerons ce match.

2. COUP D'ENVOI
L'équipe à l’extérieur engagera en première mi-temps. L'équipe à domicile en seconde mi-temps. Le ballon doit se trouver au centre du terrain et les adversaires doivent se trouver à une distance minimum de 3 cases. Les joueurs adversaires ne doivent pas s'approcher à moins de 3 cases du ballon tant que le coup d'envoi n'a pas été effectué.

3. SCORE ET CHRONO
Ils indiquent le score et le temps restant dans le match. Le chrono n'est jamais arrêté sauf si un incident se produit (seul l'arbitre décide de l'arrêter). Et seul l'arbitre a le droit de modifier le score, si il n'accorde pas un but, etc.

4. LE SIX METRES
Le six mètres intervient lorsqu'une équipe envoie le ballon hors des limites du terrain adverse, alors le ballon devra se trouver sur le point de penalty, les joueurs adverses doivent être minimum à 4 cases du ballon.

5. FAUTES
L'arbitre peut siffler une faute sous plusieurs conditions.

5.1. LE COUP FRANC
Le coup franc intervient quand un joueur n'a pas respecté les cases limites sur une remise en jeu. Le coup franc est tiré là ou le joueur était en faute. Les adversaires doivent se tenir à 3 cases du ballon.

5.2. LE PENALTY
Le penalty intervient lorsqu'un joueur défend dans sa cage. Alors le ballon est positionné sur le point de penalty et une seule personne devra être présente dans la surface. Les personnes entrant dans la surface avant que le joueur ne touche le ballon entraîneront une nouvelle chance de tirer le penalty.

6. CORNERS ET TOUCHES
Le corner intervient lorsqu'une équipe défensive envoie le ballon hors des limites de son camp. L'équipe défensive doit se tenir à une distance de 3 cases du ballon.

7. SANCTIONS
L'arbitre a le droit de juger si le joueur mérite un jaune ou un rouge. Il aura le droit de sanctionner si les joueurs ne respectant pas le règlement. Au bout de deux cartons jaunes, le joueur écope d'un carton rouge. Les joueurs ayant écopé d'un carton rouge ne pourront pas être remplacé jusqu'à la fin du match. Tous les cartons rouges seront évalués dans la commission de discipline, de même pour les actes de triches.

8. FORFAITS
En cas de forfait, l'équipe qui forfait perd 1 point au classement et l'autre équipe est désignées vainqueur (+ 3 points) sur le score de 3-0.


Les règles peuvent être mises à jour à tout moment, si vous souhaitez proposer une suggestion pour les modifiées, rendez vous dans le forum "Idées / Bugs"...

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